>
>
Xbox : Microsoft donne son objectif de rythme de sorties de jeux First Party pour 2020

Xbox : Microsoft donne son objectif de rythme de sorties de jeux First Party pour 2020

Par Romain Mahut - publié le
Image

Un reproche souvent fait à Microsoft pendant cette génération de consoles a été le nombre relativement faible de sorties de jeux First Party exclusifs et les grosses périodes d'attente entre deux sorties qui en découlaient. À en croire le géant américain, la situation devrait changer dès l'année prochaine. 


À lire aussi : La VR sur Project Scarlett ? Pas une priorité pour Phil Spencer


Le site GamesRadar+ a récemment pu s'entretenir avec Matt Booty, le responsable des Xbox Game Studios. Lorsque ce dernier a expliqué qu'ils se demandent en interne comment utiliser au mieux tous les studios qui composent désormais les Xbox Game Studios, le média britannique lui a répondu que si les joueurs étaient consultés à ce sujet, ils demanderaient certainement la sortie d'un plus grand nombre de jeux First Party. À ce sujet, Matt Booty se veut visiblement confiant : 

Nous sommes en confiance à l'approche de 2020. Nous avons un objectif qui est de sortir un jeu tous les trois-quatre mois environ. Il nous reste un peu de travail à accomplir avant d'arriver à cet objectif. Le chemin va être bosselé mais nous sommes plus près de cet objectif que nous ne l'étions auparavant. Nous sommes donc en confiance à l'idée d'entamer 2020, et la période qui mènera au lancement de Project Scarlett, avec notre line-up de contenu. 

Le calendrier des sorties d'exclusivités Xbox en 2020 n'est pas encore connu. Les futurs acquéreurs d'une Project Scarlett savent cependant déjà que Halo Infinite sera un des jeux de lancement de la console. Vues les déclarations de Matt Booty, la firme de Redmond ne devrait cependant pas attendre la fin de l'année prochaine avant de proposer des jeux à ses utilisateurs. 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)