>
>
Une vidéo d'un Sonic géant crevant en pleine parade apparaît en ligne 26 ans plus tard

Une vidéo d'un Sonic géant crevant en pleine parade apparaît en ligne 26 ans plus tard

Par Romain Mahut - publié le
×

Une des traditions américaines du jour de Thanksgiving aux États-Unis est la Macy's Thanksgiving Day Parade. Au cours de cette dernière, des ballons géants aux formes des personnages populaires du moment volent dans les rues de New York. Mais même si le spectacle se déroule généralement sans le moindre accro, il a déjà eu des ratés. La mascotte de SEGA a subi l'un d'entre eux. 


À lire aussi : Sonic le Film : Des figurines officielles avec l'ancien design fuitent, les images


En 1993, Sonic a le vent en poupe au États-Unis. Le hérisson pressé est si populaire qu'il est invité à prendre part à la 67e édition de la Macy's Thanksgiving Day Parade. C'est par ailleurs le premier personnage de jeu vidéo à participer à cet événement. Comme le veut la tradition, un ballon géant est construit à son effigie et tout est prêt pour que la mascotte de SEGA défile aux côté de grands noms de la culture populaire. 

Malheureusement pour Sonic, des vents puissants vont gâcher sa fête. Alors que la parade bat son plein, le vent va envoyer le Sonic géant vers un lampadaire et ce dernier va crever la tête du héros et le dégonfler quasiment instantanément (un de ses bras et de ses pics seront également endommagés lors de cet accident). Le choc va d'ailleurs légèrement blesser un enfant et un policier en repos.

Si des photos de l'accident étaient déjà disponibles en ligne depuis des années, aucune vidéo n'avait pour l'instant refait surface. C'est désormais chose faite grâce à un reportage de 1997 sur un accident similaire que la chaîne américaine ABC7NY a récemment mis en ligne. Sonic percutant le lampadaire peut être vu à 1min39 dans la vidéo ci-dessus. 

Pour la petite histoire, SEGA n'est pas resté sur cet échec. "Classic Sonic" est en effet revenu dans les parades de 1994, 1995, 1996 et 1997. "Modern Sonic" a quant à lui participé aux parades de 2011, 2012 et 2013. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)