Cela dure depuis le début du mois de novembre. Les japonais ont un mal fou à se procurer Ring Fit Adventure, successeur mâtiné de RPG de Wii Fit. Les étals sont dévastés, et les nouveaux exemplaires n'arrivent qu'au compte-gouttes.

Face à une forte demande concernant le très entraînant jeu de remise en forme de la Switch, Nintendo n'arrive pas à suivre. La situation préoccupe au point que la firme de Kyoto a présenté des excuses à tous les habitants de l'archipel ce 29 novembre 2019 :

Merci de soutenir nos produits.

Le logiciel Ring Fit Adventure sorti le 18 octobre 2019 a toujours des problèmes d'approvisionnement sur le territoire.

Nous nous excusons pour les désagréments causés aux acheteurs et vendeurs dans l'attente.

Nous continuons à acheminer des exemplaires chaque semaine et allons augmenter leur nombre d'ici à la fin de l'année pour que le plus grand nombre puisse l'avoir.

Certains distributeurs peuvent prendre des réservations, alors n'hésitez pas à vous renseigner avec votre enseigne.

Nous allons nous efforcer de satisfaire le plus d'acheteurs possibles.

Ah c'est sûr qu'avant la période de Noël, pour offrir ou se faire plaisir (puis éliminer les repas trop chargés), c'est un peu compliqué. Mais la situation n'est pas inédite pour une expérience de ce type. Qui se souvient de l'époque où, à quelques semaines des vacances de fin d'année, trouver une Wii, Wii Fit et même de simples Wiimotes et Nunchuks relevait du parcours du combattant ? Oui, j'y étais.

Ring Fit Adventure est disponible sur Nintendo Switch. Et je lâche rien, t'entends ?

[Via]