>
>
Japon : Pac Man se met en scène pour faire régner l'ordre au cinéma

Japon : Pac Man se met en scène pour faire régner l'ordre au cinéma

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce que notre drôle d'espèce ne va définitivement pas en s'arrangeant, vous avez sans doute constaté une certaine dégradation des comportements humains dans à peu près toutes les situations, même celles où il convient de mettre en veilleuse sa grande bouche. Oui, comme au cinéma, par exemple. 


À voir aussi : The Witcher : Combien de saisons planifiées pour la série Netflix ?


Il semblerait que les choses relevant de l'évidence la plus élémentaire se perdent, alors que l'individualisme s'infiltre par à peu près tous les ports disponibles. Mais il n'est parfois pas si facile pour des gérants de salles obscures de faire passer le message avec diplomatie.

Ainsi, plutôt que de couper la langue des gros lourdauds qui n'arrivent pas à la tenir durant une projection, certaines salles de cinéma japonaises utiliseront durant quelques semaines le héros de jeu vidéo rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron pour faire passer le message :

Éteindre son téléphone, éviter de s'exprimer à voix haute, ne pas frapper le siège du type devant ou encore ne pas filmer la projection en cours : tout est passé en revue, dans cette vidéo ô combien japonaise dans laquelle Pac-Man dévore les fantômes turbo-relous avec le sourire. 

Alors, à quand la même chez nous ? 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)