À lire aussi : Hideo Kojima dans le Guinness World Records, ça donne envie de liker


Le site VGC affirme que Kenichiro Imaizumi, un des membres fondateurs du nouveau Kojima Productions, a quitté le studio. VGC explique tenir cette information de plusieurs sources. Kenichiro Imaizumi occupait le poste de directeur au sein de Kojima Productions et supervisait la production du studio. D'après une des sources du site, ce départ est lié à des désaccords avec les autres directeurs de Kojima Productions.

Kenichiro Imaizumi n'était pas qu'une figure importante du nouveau Kojima Productions. Il était également membre de la version Konami de Kojima Productions où il a travaillé sur tous les jeux Metal Gear Solid à partir de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (il était producteur sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain).

Lorsque Hideo Kojima a quitté Konami en 2015, il a fait partie de ceux qui l'ont suivi. Au générique de Death Stranding, Kenichiro Imaizumi est listé comme producteur.

À l'heure où sont écrites ces lignes, ni Kenichiro Imaizumi ni Kojima Productions n'ont commenté ce départ. S'il venait à se confirmer, il serait intéressant savoir si les raisons le seront également.