>
>
Yakuza 7 : Majima, Kiryu, etc. Nagoshi parle de la présence des personnages historiques

Yakuza 7 : Majima, Kiryu, etc. Nagoshi parle de la présence des personnages historiques

Par Romain Mahut - publié le
×

La dernière bande-annonce de Yakuza : Like a Dragon se terminait sur une surprenante révélation : celle de l'apparition de Kazuma Kiryu dans le jeu. À en croire le créateur de Yakuza, le Dragon de Dojima ne sera pas le seul visage familier à apparaître dans le prochain épisode de sa série. 


À lire aussi : Nagoshi parle des réactions négatives des joueurs au tour par tour de Yakuza 7


Comme il le fait régulièrement, Toshihiro Nagoshi a co-animé plus tôt aujourd'hui le dernier numéro de l'émission SEGA Nama. La sortie de Yakuza : Like a Dragon approchant à grands pas, le jeu faisait logiquement partie des thèmes abordés. Au cours de la séquence de l'émission consacrée à celui que l'on surnomme Yakuza 7 de ce côté du monde, le sujet de la présence dans le jeu des personnages historiques de la saga a été évoqué. 

À ce sujet, Toshihiro Nagoshi a avoué qu'en plus de Kazuma Kiryu, des personnages comme Goro Majima, Taiga Saejima et Daigo Dojima apparaîtront également au cours de l'aventure. La manière d'aborder les choses du game designer laissait par ailleurs entendre que d'autres personnages connus apparaîtront également dans le jeu. Il n'a cependant pas souhaité donner leur nom (votre serviteur pense que Shun Akiyama jouera un rôle important dans l'histoire mais il s'agit de pure spéculation de sa part).

Lorsque la présentatrice de SEGA Nama lui a demandé si certains personnages n'apparaîtront que brièvement dans le jeu, Toshihiro Nagoshi n'a pas souhaité répondre. Le monde de Yakuza 7 étant le même que celui des précédents Yakuza, il semblait logique et normal pour lui de donner des nouvelles des anciens protagonistes dans le nouveau jeu (propos traduits et relayés par Gematsu) :

La continuité suit son cours, nous devons donc raconter certaines histoires comme "qu'est-il arrivé au Clan Tojo ?"  ou "qu'est-il arrivé à Kamurochô ?" Ces éléments deviennent en fin de compte des histoires liées entre elles. Et même si Kiryu aura évidemment un plus petit rôle vu qu'il y a un nouveau héros, nous pensions qu'il était important de montrer comment il va aux fans. Faire comme si l'histoire qui s'est déroulée jusqu'à présent n'est pas arrivée car il y a un nouveau héros n'était pas la bonne chose à faire donc ce n'est pas ce que nous avons fait. 

Yakuza 7 se déroule en 2019 et l'histoire de Yakuza 6 prenait fin début 2017. Beaucoup de choses ont donc pu se passer en quasiment trois ans. Reste à voir l'importance que ces éléments auront dans l'aventure dans son ensemble.

Pour rappel, Yakuza : Like a Dragon sortira sur les PS4 japonaises le 16 janvier prochain. En occident, le jeu est simplement annoncé comme prévu pour 2020. 

La rédaction vous recommande