>
>
La réouverture du Musée Art Ludique entrera en gare en 2021

La réouverture du Musée Art Ludique entrera en gare en 2021

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ouvert en 2013, le Musée Art Ludique avait dû il y a deux ans rendre les clés de ses locaux de la Cité de la Mode et du Design, dans le treizième arrondissement de Paris. En recherche d'un nouvel endroit où exposer, il a finalement trouvé un autre point de chute.


À voir aussi : HORS-JEU : Joniwan est sorti de Dédale, un manga captivant, il vous dit pourquoi


C'est n'est pas n'importe quel endroit qui a été trouvé pour la résurrection du projet de Diane et Jean-Jacques "Antonio Banderas" Launier. Le Musée Art Ludique prendra en effet ses quartiers dans la gare Saint-Lazare en 2021.

Le musée consacré aux industries créatives - qui avait notamment mis en avant l'Art dans le jeu vidéo en 2015, et connu de très beaux niveaux de fréquentation - occupera une surface de 1300 m² derrière la grande horloge, au dernier niveau de la gare érigée en 1837 (voir dans notre galerie d'images ci-dessous). Il sera entièrement consacré aux créations du cinéma, du film d'animation de la bande-dessinée, et bien entendu du jeu vidéo.

Une exposition permanente sera installée et des collections seront amenées à s'y intégrer fréquemment. Restera à voir quelles oeuvres inaugureront l'endroit qui, situé dans un bâtiment où transitent 100 millions de voyageurs par an, devrait trouver son compte en matières d'intéressés.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)