>
>
La VR sur Project Scarlett ? Pas une priorité pour Phil Spencer

La VR sur Project Scarlett ? Pas une priorité pour Phil Spencer

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Si en octobre dernier, deux dépôts de brevet repérés par l'Internet laissaient penser que la VR pourrait être un élément non-négligeable de l'expérience Scarlett (Xbox Scarlett : Microsoft dépose deux brevets évoquant la réalité virtuelle), voilà que le patron de Xbox livre sa vérité.


À voir aussi : Xbox Scarlett : Phil Spencer explique où Microsoft veut mettre l'accent en termes de jeux


Lors du X019 de Londres, c'est à l'australien Steve Wright, rédacteur en chef de Stevivor, que Phil Spencer s'est ouvert sur la question de la réalité virtuelle pour la prochaine machine de Microsoft. Avec l'impression de fermer la porte à la technologie pour celle que l'on appelle encore Scarlett.

J'ai quelques problèmes avec la VR. Je vois les jeux comme une expérience communautaire, qui réunit. Et la VR isole. Nous nous adaptons à ce que nos utilisateurs demandent et... Personne ne demande de la VR. 

L'excuse de l'isolement sonne un peu faux. C'est peut-être pour cela que Mr Spencer apporte une précision sur cette technologie qu'il avait plutôt l'air de pousser il y a quelques années.

Personne n'écoule des millions et des millions d'exemplaires de casque VR. Nous y viendrons, mais on ne se concentre pas dessus actuellement.

Voilà donc la véritable explication : nous ne serions pas encore au moment où la VR décolle comme une fusée du côté des consommateurs. Mais le fait de participer activement avec ses consoles n'aiderait-il pas au global, et du coup "si tout le monde joue, tout le monde gagne" ? Cela fait réfléchir.

La rédaction vous recommande

60 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (60)