Et s'il n'est aujourd'hui point question de bande-annonce portée à grands renforts de reprises symphoniques des divines compositions de Nobuo Uematsu, la salve d'une vingtaine de visuels dévoilés aujourd'hui par l'éditeur et évidemment disponible dans notre bien belle galerie d'images nous permet quand même de tirer quelques plans sur le Météore...

Ainsi, nous découvrons d'abord le menu d'équipements des armes de Cloud, avec son slot de Materia qui va bien, ainsi que le menu desdites Materia, qui permet comme chacun sait d'associer des capacités spéciales à une arme donnée afin de les renforcer.

L'invocation Choco/Mog est également de la partie, et nous rappelle que l'emploi de ces dernières fera temporairement disparaître les autres membres de votre équipe, tout comme dans Final Fantasy XII.

L'utilisation de la Materia Scan par le père Barrett nous permet également de constater le niveau de détails concernant les faiblesses élémentaires ennemies, un atout qui devrait s'avérer indispensable pour défaire les boss gigantesques qui nous attendant dans cette première partie.

Et si un Cloud aussi concentré que le lait retiendra peut-être votre attention alors qu'il s'adonne à une partie de flèche au sein du septième Ciel, nous préférons nous arrêter un instant sur les environs de la maison d'Aeris au sein du Secteur 5, qui fourmille de détails, et nous interroge évidemment déjà sur la présence d'un coffre dans le jardin, sur la droite...

Voilà qui n'est évidemment pas assez pour rassasier nos appétits goulus de Fat Chocobos que nous sommes... Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4, autrement dit d'ici une demi-éternité.