>
>
Un remake multijoueur de Super Mario Land développé sur Super Nintendo, ça existe et ça envoie

Un remake multijoueur de Super Mario Land développé sur Super Nintendo, ça existe et ça envoie

Par Romain Mahut - publié le
×

Certains développeurs amateurs ne manquent vraiment pas d'ambition. Le jeu dont il est question aujourd'hui en est la preuve. Il s'agit en effet d'un remake sur Super Nintendo de Super Mario Land utilisant un style graphique et des fonctionnalités qui sont apparues bien après la mort de la célèbre console 16-bit.


À lire aussi : Mario Kart Tour : La Gendarmerie nous met en garde en vidéo


Le compte Twitter de "ChronoMoogle" a récemment partagé l'impressionnante création d'un développeur amateur. Cette création, c'est New Super Mario Land, un remake pour Super Nintendo du jeu de lancement de la vénérable Game Boy. Si l'idée de base est suffisamment originale pour être soulignée, le développeur est allé encore plus loin que ça. En effet, le jeu reprend le style graphique des New Super Mario Bros. et ajoute un mode multijoueur jouable à quatre simultanément. 

À noter que le mode multijoueur de ce New Super Mario Land ne constitue pas le seul changement apporté au gameplay du jeu original. En effet, le timer et le compteur de points ont été supprimés. De plus, Mario a désormais la possibilité de réaliser des wall jumps et de revenir en arrière dans les niveaux. 

Niveau réalisation, outre le style graphique, il est possible de noter que les musiques orignales ont été retravaillées à la sauce New Super Mario Bros. Le jeu se paie même le luxe d'exploiter le "doublage" de Charles Martinet. Bref, il y a eu du boulot.

 

Précision qui a son importance, il ne s'agit pas d'un jeu jouable sur PC mais d'un titre pouvant tourner sur du véritable hardware. La performance est véritablement remarquable et donne envie de s'essayer à ce "nouveau" jeu. "ChronoMoogle" explique que le développeur du jeu ne souhaite logiquement pas se faire connaître et qu'il n'a aucune intention de proposer le jeu au téléchargement. Il ne serait cependant pas impossible que New Super Mario Land "fuite" prochainement...

À la vue de ces images et de ces vidéos, que pensez-vous de New Super Mario Land ? S'agit-il de quelque chose auquel vous aimeriez jouer ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)