>
>
Les Xbox Game Studios ont leur premier million seller au Japon

Les Xbox Game Studios ont leur premier million seller au Japon

Par Romain Mahut - publié le
×

C'est un fait avéré, les consoles Xbox ne sont pas les plus en vue au Japon. Les jeux sortis sur ces consoles ont, au mieux, rencontré un succès d'estime dans l'archipel nippon. Il aura donc fallu attendre la Nintendo Switch pour qu'un jeu édité par Xbox franchisse le cap symbolique du million d'exemplaires vendus en boîte. 


À lire aussi : Xbox : Phil Spencer voudrait avoir un studio en Asie


Les derniers charts japonais diffusés par le magazine Famitsu sur son site officiel révèlent que Minecraft Nintendo Switch Edition vient de passer le cap hautement symbolique du million d'exemplaires physiques vendus au Japon. 

Le jeu, sorti en version boîte le 21 juin 2018 sur les Switch japonaises, a donc mis un peu moins d'un an et demi pour passer le million. Il est intéressant, mais pas vraiment étonnant, de noter que les Xbox Game Studios ont eu besoin de la Nintendo Switch pour obtenir un tel succès dans le pays de Naruhito.

Ce million ne comprenant pas les ventes dématérialisées, le total des ventes de cette version Switch de Minecraft est en réalité supérieur au chiffre communiqué par Famitsu. 

Ce franchissement de cap sert également à rappeler le succès et la popularité toujours très forts de Minecraft à travers le monde. Avec ses multiples rééditions et autres portages, le jeu de Mojang continue de s'approcher des 200 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)