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Le site britannique Eurogamer a profité du X019 pour s'entretenir avec Phil Spencer. Durant cette interview, le grand patron de Xbox a été interrogé sur la manière que sa société a de jauger le succès d'un jeu comme Gears 5 maintenant que le Xbox Game Pass est là et qu'acheter le jeu le jour de sa sortie n'est plus le seul moyen d'y avoir accès.

Si Phil Spencer confirme que le service a changé la donne, il rappelle que les ventes ont toujours de l'importance et fait au passage une révélation sur celles de Gears 5 :

Gears 5 s'est bien vendu pour nous. Il s'est mieux vendu que Gears 4. Et nous nous en réjouissons. Si les gens veulent faire le choix d'acheter Gears, c'est une option que nous voulons leur donner. Je n'essaie pas de pousser tous les gens qui veulent jouer à Gears à s'abonner. Plus loin, Phil Spencer rappelle que le nombre de joueurs qui jouent à un jeu est désormais une des mesures du succès de ce dernier. Il explique que cela nécessite de changer les habitudes de longue date des studios.

Cela étant dit, il est intéressant de noter que Phil Spencer dit qu'il ne veut pas pousser tous les gens qui veulent jouer à Gears à s'abonner au Xbox Game Pass.

En effet, cette remarque surprend vu que certains titres à venir sur Xbox One (X019 : Yakuza : Pas un, pas deux mais trois jeux débarquent bientôt sur Xbox One, les infos), comme les trois Yakuza récemment annoncés, ne seront accessible, jusqu'à preuve du contraire, que via le Xbox Game Pass. Les joueurs n'ont donc pas le choix dans tous les cas.