>
>
Deux anciens d'Arkane annoncent l'ouverture d'un nouveau studio, WolfEye

Deux anciens d'Arkane annoncent l'ouverture d'un nouveau studio, WolfEye

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

En juin 2017, après les sorties assez rapprochées des fantastiques Dishonored 2 et Prey, Raphaël Colantonio quittait le studio Arkane, qu'il avait fondé en 1999. Deux ans plus tard, il annonce son retour aux affaires avec un vieil acolyte.


À voir aussi : X019 : Flight Simulator, notre interview vidéo du PDG d'Asobo


Vingt ans après l'ouverture d'Arkane, retour à la case départ pour Raphaël Colantonio, ex-PDG et directeur créatif, et Julien Roby, ancien producteur exécutif de la société lyonnaise, passé également par Hangar 13 pour Mafia III. Les deux frenchies ont annoncé l'ouverture de leur studio indépendant, baptisé WolfEye Studios.

Colantonio parle de cette nouvelle étape dans sa vie professionnelle :

Après avoir pris des congés et consulté pour plusieurs studios, je suis prêt pour une nouvelle aventure. Le marché AAA n'aime pas prendre des risques, et l'innovation en souffre. En tant que Game Designer, j'ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je pense que les jeux vidéo indépendants sont dans le meilleur espace pour ça.

On pourrait s'arrêter là. Mais WolfEye Studios, qui devrait regrouper des talents à l'international, a déjà quelque chose dans sa besace. Un jeu, évidemment, dont un premier visuel se trouve dans notre galerie d'images ci-dessous. Quel est ce projet ? De quoi est-il question ? Les réponses seront-elles apportées avant la fin de l'année ? Absolument, puisque le projet sera dévoilé en WOLRD PREMIERE lors de la cérémonie des Game Awards qui se déroulera le 12 décembre prochain.

Galerie photo WolfEye Studios - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)