Cela fait plus de six ans que Grand Theft Auto V est sorti. Durant cette période, un seul jeu inédit a été commercialisé, l'excellentissime Red Dead Redemption II. Plusieurs indices, dont une déclaration de Steven Ogg, acteur canadien ayant donné vie au Trevor de GTA V, et des offres d'emploi, font croire que la suite des opérations devrait être GTA VI et qu'il pourrait faire parler de lui prochainement.

Sur Instagram, un groupe de rap new-yorkais répondant au nom de City Morgue a publié dans sa story une photo assez explicite - à retrouver dans notre galerie ci-dessous. Il y est fait mention d'une collaboration avec Rockstar qui se matérialiserait durant l'été 2020. Vu le ton et les précédents partenariats de l'éditeur pour sa série de jeux d'action en monde ouvert, un peu de musique urbaine semble tout à fait approprié.

Le réflexe, c'est évidemment de songer à GTA VI qui pourrait parfaitement débouler sur les consoles de prochaine génération - et aider à les vendre grâce à l'aura de la saga, au passage. Mais lorsque l'on connaît un tantinet la communication et la gestion du calendrier de Rockstar, cela semble un peu difficile à imaginer. Même chose avec Bully 2.

Le plus probable reste néanmoins qu'il ne s'agisse que d'une incursion de City Morgue programmée pour... GTA Online, aka le mode multijoueur online immortel, à base de présence en tant que DJ ou donneurs de missions. Ou alors ils seront dans la B.O. de Table Tennis 2, que les fans de ce sport, comme Thomas et Traz, souhaitent à fond.

Bref, ce teasing pourrait être in fine... beaucoup de bruit pour rien. Ou au contraire le début d'un raz-de-marée. Mais qu'est-ce que j'en sais, moi ? J'suis qu'un gosse.

[Via]