>
>
PS5 : Sony dépose un brevet pour une nouvelle manette, comparatifs avec la DualShock 4

PS5 : Sony dépose un brevet pour une nouvelle manette, comparatifs avec la DualShock 4

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si certains constructeurs tentent de faire preuve d'une certaine inventivité - pour ne pas dire une prise de risque - à chaque nouvelle génération de consoles en proposant de toutes nouvelles manettes, d'autres semblent avoir trouvé du premier coup la recette gagnante. 


À voir aussi : Horizon Zero Dawn 2 : Une offre d'emploi semble confirmer son développement


C'est évidemment le cas de Sony, qui décline depuis 1997 la célèbre DualShock en l'agrémentant d'un chiffre faisant assez logiquement écho à la PlayStation à laquelle il permet de jouer. Ainsi, les premiers dépôts de brevets de la future PlayStation 5 semblent aller dans le même sens. 

Lors de l'officialisation du nom de sa prochaine console de salon en octobre dernier, Sony avait insisté sur les fonctionnalités qualifiées de "révolutionnaires", en précisant les apports de la technologie haptique et des "déclencheurs adaptatifs" qui l'équiperont. 

Dans le brevet déposé par le constructeur japonais et accessible dans notre galerie d'images, nous pouvons découvrir les premiers contours de celle qui ne s'appelle pas encore DualShock 5, et que cette nouvelle itération proposera selon ces mêmes schémas des gâchettes un peu plus larges, des sticks légèrement rétrécis, ainsi qu'une absence de barre lumineuse. La manette se branchera assez logiquement en USB-C, et les détails du brevet mentionnent également la présence d'un micro qui pourrait ainsi être directement intégré à la manette.

Bien entendu, il convient à l'heure actuelle de prendre le dépôt de ce brevet et les croquis l'accompagnant avec les pincettes de rigueur, en attendant une officialisation en bonne et due forme de la part de Sony. La PlayStation 5 quant à elle, est toujours prévue pour la fin de l'année 2020.

Galerie photo PS5 - 8 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)