>
>
Baba is You annonce son éditeur de niveaux pour l'année prochaine

Baba is You annonce son éditeur de niveaux pour l'année prochaine

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Le fantastique puzzle-game Baba is You a beau être disponible depuis le mois de mars, il y a de fortes chances pour que votre cerveau ramolli ne vous ait pas encore permis d'en voir le bout. Ah mais ne commencez pas à être désagréable hein : nous en faisons largement partie, hein. 


À voir aussi : TEST de Katrielle et la Conspiration des millionnaires DX : Encore plus (r)affinée sur Switch ?


Mais parce que certains génies mentaux se cachent parmi nos chers lecteurs, vous avez peut-être réussi à triompher de l'esprit pervers et passablement alambiqué de son créateur Arvi Teikari, qui semble assez infatigable, puisque le compte Twitter officiel du jeu nous annonce sans toutefois en détailler le contenu qu'un éditeur de niveaux fera son apparition l'année prochaine, oui mon bon monsieur : 

Dès 2020, vous pourrez donc extérioriser une part de la démence qui vous ronge en proposant aux joueurs du monde entier de se casser les dents de devant sur vos créations sémantiques à tiroirs. Cet éditeur sera disponible sur Linux, Mac, PC et Switch, histoire de ne pas faire de jaloux, et aura surtout de mérite de regrouper toutes les créations des joueurs sur une unique plate-forme, ne faisant ainsi aucune distinction entre les différents supports. Quelle classe. Un éditeur de niveaux était déjà "possible" en allant trifouiller dans les fichiers du jeu, mais il nécessitait quelques notions de coding pas forcément très accessibles...

Il y a donc fort à parier pour que le jeu de Hempuli prenne une nouvelle dimension dès 2020. Et si vous n'êtes pas encore convaincu de l'incroyable potentiel de ce puzzle-game vraiment pas comme les autres, notre test est là pour ça !

La rédaction vous recommande