>
>
X019 : Arrivée en Europe, compatibilité DualShock 4, Project xCloud en dit plus

X019 : Arrivée en Europe, compatibilité DualShock 4, Project xCloud en dit plus

Par Romain Mahut - publié le
Image

Project xCloud est clairement un des gros chantiers de Microsoft, chantier aux enjeux considérables. Le géant américain ne pouvait donc pas ne pas donner de ses nouvelles au cours du X019. Et des nouvelles, il en avait un certain nombre à livrer.


À lire aussi : Xbox Scarlett : Les manettes Xbox One compatibles ? Microsoft répond


La phase de preview de Project xCloud bat son plein depuis plus d'un mois aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée. Et il y a de fortes chances pour que les joueurs français intéressés par ce service puissent s'y mettre bientôt.

En effet, Microsoft vient d'annoncer que la Project xCloud Preview débarquera dans de nouveaux territoires en 2020 dont l'Europe occidentale. Il y a donc fort à parier que la France fera partie des zones concernées. La firme de Phil Spencer explique qu'elle partagera prochainement de nouvelles informations sur le processus d'inscription à la bêta dans ces territoires.

En parallèle à cette annonce, Microsoft a également révélé que Project xCloud pourra prochainement être utilisé sur de nouvelles plates-formes à partir de l'année prochaine. Pour l'instant, seule la compatibilité avec les PC Windows 10 a été officialisée. Le constructeur américain précise cependant qu'il est actuellement en train de collaborer avec "une vaste gamme de partenaires" afin de proposer Project xCloud sur d'autres plates-formes. 

Pour l'instant, jouer via Project xCloud nécessite d'utiliser une manette Xbox One. Microsoft vient cependant d'annoncer qu'à partir de 2020, le service permettra d'utiliser d'autres manettes comme la DualShock 4 de Sony ou diverses manettes de Razer. 

À noter au passage que Microsoft a également annoncé avoir ajouté plus de cinquante nouveaux titres à la phase de preview de Project xCloud. Mais nous reviendrons sur les jeux disponibles quand le service débarquera en France.

Le géant de Redmond précise par ailleurs que le jeu en streaming via le cloud sera également ajouté au Xbox Game Pass l'année prochaine, ce qui amènera de nouvelles manières de profiter du service.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)