L'histoire ne serait évidemment pas si notable si elle ne concernait pas directement le plus conservateur des constructeurs. Nintendo, puisque c'est évidemment de lui qu'il s'agit, s'apprête en effet à abandonner symboliquement le monopole de la vente des versions dématérialisées de jeux pour ses consoles.

En effet, le site britannique Fanatical vient d'annoncer la distribution de jeux destinés à la Switch ainsi qu'à la 3DS, et ce dès aujourd'hui : la page d'accueil de la version française fait d'ailleurs figurer Pokémon Épée/Bouclier en bonne place, aux côtés de L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires DX.

Et comme une bonne nouvelle peut tout à fait venir accompagnée, ces versions numériques se retrouvent proposées avec 10% de remise, figurant ainsi à 53,99€ jusqu'à son lancement. Bref, si les prix pratiqués par l'eShop vous semblent quelque peu salés, vous savez désormais qu'une autre crèmerie vient d'ouvrir ses portes... Pour le moment, seuls les jeux édités par Nintendo sont disponibles à l'achat.