>
>
Singstar : Les serveurs se feront couper le sifflet en 2020

Singstar : Les serveurs se feront couper le sifflet en 2020

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La série de karaoké vidéoludique que l'on peut qualifier de pionnière en la matière va prochainement couper le courant. Les joueurs vont devoir se passer de toutes ses fonctionnalités en ligne.


À voir aussi : Horizon Zero Dawn 2 : Une offre d'emploi semble confirmer son développement


Les chanteurs vont bientôt déchanter. Après quinze ans de bons et loyaux services, les serveurs de Singstar  fermeront le 1er février prochain à 00h59. Ceci n'empêchera pas de toujours lancer les différentes versions que vous pourriez posséder physiquement ou que vous auriez téléchargées sur votre disque dur - il sera toujours possible de les récupérer sur PS4 mais pas sur PS2 ou PS3.

Le mode Fête sera toujours de la partie ainsi que les classements hors-ligne, la création de playslists et l'enregistrement de vidéos et captures d'écran de vos exploits. En revanche, pour tout ce qui suit, ce sera terminé.

  • Vous ne pourrez plus acheter ou télécharger de nouvelles chansons
  • Vous ne pourrez plus consulter, transférer ou interagir avec les contenus générés par les utilisateurs (CGU) en ligne
  • Vous ne pourrez plus partager du contenu enregistré à la fin d'une performance sur aucune des plateformes de partage public existantes (comme Facebook, Twitter, PSN ou la communauté SingStar)
  • Vous ne pourrez plus suivre les meilleurs scores en ligne
  • Vous ne pourrez plus relever les défis en ligne

Ajoutez à cela que les trophées Zapping, Début de concert et Des étoiles plein les yeux ne seront pas déblocables, et c'est la déprime. Singstar prenant du plomb dans l'aile et ne donnant plus accès à un catalogue fourni, nous voici au moment où je redemande officiellement à Nintendo de balancer son Karaoke JOYSOUND Nintendo Switch en Occident, pour le bien de l'Humanité. Allez, lààààààààààààà.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)