>
>
Final Fantasy VII Remake : Découvrez le court-métrage japonais 100 % émotion

Final Fantasy VII Remake : Découvrez le court-métrage japonais 100 % émotion

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Le jeu vidéo a maintenant une histoire et elle se déroule sur plusieurs générations. Les joueurs d'antan sont maintenant des adultes et ils sont parfois eux-mêmes parents. Les éditeurs comptent bien jouer sur nos expérience et nos différents vécus, surtout lorsqu'il s'agit d'un titre aussi mythique que Final Fantasy VII.


À lire aussi : Final Fantasy VII Remake nous parle français dans une nouvelle vidéo


Le jeu de Square Enix est un monument à plus d'un titre. Mais ce qu'il avait surtout su faire à l'époque, c'est jouer avec nos émotions. Cela a marqué durablement ceux qui ont vécu cette aventure comme nous le montre ce court-métrage destiné à expliquer pourquoi il faut y jouer - que vous l'ayez déjà fait ou non - ou au moins à Final Fantasy VII Remake.

On y découvre un jeune couple avec le protagoniste masculin qui trouve tout d'abord les CD originaux qui traînent dans le salon. Ceux-ci appartiennent à sa compagne, qui se remémore les moments passés à regarder son frère jouer. Son frère qu'elle n'a plus revu depuis le décès de son père. L'intrigue se décante autour de ces souvenirs concernant le jeu, à ses difficultés et au contexte qui l'entoure.

Nous avons tous des souvenirs qui pourraient nous amener à nous replonger dans ce remake. Pour ma part, je cherche encore ma mâchoire après avoir découvert la séquence d'introduction accompagnée de sa musique symphonique.

Final Fantasy VII Remake arrive le 3 mars 2020 sur PS4.

Quels sont vos souvenirs si vous y avez déjà joué ? Allez vous succomber au remake ? Si vous ne le connaissez pas la hype vous a-t-elle convaincu de jouer à ce classique ? Faites nous en part dans les commentaires !

[Via]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)