Trop, c'est trop. Les joueurs australiens de Fallout 76 ont semble-t-il été nombreux à faire part de leur désarroi concernant Fallout 76. À tel point que l'ACCC (Australian Competition and Consumer Commission)a pris le taureau par les cornes.

Après reçu nombre de plaintes de consommateurs décrivant le refus de Zenimax de procéder au remboursement du jeu pour cause de problèmes de serveurs, latences, problèmes graphiques et visuel, l'organisme australien de la concurrence a annoncé dans un communiqué daté du 1er novembre que la justice avait tranché. La société parente de Bethesda a pour obligation de rembourser Fallout 76 aux acheteurs qui le demandent, à condition qu'ils aient fait part de leur demande entre le 24 novembre 2018 et le 1er juin 2019..

Zenimax a reconnus avoir potentiellement mal aiguillé certains consommateurs australiens à propos de leurs droits à un remboursement en cas de problèmes rencontrés sur Fallout 76.

La déléguée de l'ACCC Sarah Court rappelle que la loi australienne oblige les acheteurs à être automatiquement couverts par une politique de remplacement, réparation ou remboursement claire en cas de défauts majeurs. En 2014, le pays avait également fait plier Valve concernant les mêmes raisons sur Steam. Il n'avait pas fallu longtemps pour les choses changent partout dans le monde...

Alors maintenant que la décision est rendue en Océanie pour Fallout 76, il sera intéressant de voir si cela donne des idées dans d'autres contrées où les joueurs s'étant sentis floués doivent aussi exister.

Fallout 76 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

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