Situé chronologiquement entre Diablo II et Diablo III, après l'invasion de Baal, Diablo Immortal est peut-être un jeu mobile multijoueur, son éditeur veut quand même que les amoureux de l'univers du Seigneur de la Terreur se sentent à la maison.

La dernière vidéo partagée montre que l'on reste assez proche de l'ambiance connue sur ordis et consoles. Mais quoi de neuf par rapport à l'an passé ? D'abord, les joueurs présents à Anaheim vont pouvoir s'essayer à une démo permettant de prendre en mains - en plus du barbare, du moins et du sorcier - le chasseur de démons, cela dans la ville de Wortham et le cimetière d'Ashworld.

Une mécanique a été ajoutée à Diablo Immortal : la compétence ultime qui, une fois une jauge d'attaque remplie, permet de booster sa puissance de feu quelques instants. Enfin, le système d'équipement présente ses objets légendaires modificateurs de compétences. En revanche, pour ce qui est du modèle économique du jeu, pas un mot, si ce n'est une envie clamée qu'il soit ouvert à tous les profils et que qu'il reste attractif des années.

Diablo Immortal est attendu sur iPhone et téléphones Android, sans date de sortie pour le moment.