>
>
Diablo 4 : Ambiance, gameplay, classes... Encore une grosse fuite avant la BlizzCon ?

Diablo 4 : Ambiance, gameplay, classes... Encore une grosse fuite avant la BlizzCon ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Demain, vendredi 1er novembre, alors que vous serez normalement chez vous, au chaud, débutera officiellement la BlizzCon, qui pourrait effacer quelques tensions avec des annonces tonitruantes. Dont un certain Diablo IV.


À voir aussi : BlizzCon : Une nouvelle fuite renforce les attentes de l'annonce d'un Overwatch 2


Sur reddit, un usager répondant au pseudo de PracticalBrush, qui avait déjà quelques fuites concernant Pokémon à son tableau de chasse, semble-t-il, a décidé de balancer quelques "infos selon ses sources".

Voici ce qu'il livre, approuvé par l'analyste de Niko Partners Daniel "ZhugEX" Ahmad :

Comme déjà évoqué en 2018 par Kotaku (Diablo 4 : Revenu de la Darksoulisation, il devrait être proche de Diablo II) Diablo IV serait particulièrement sombre, cru et dégueulasse, sans arcs-en-ciel à tout bout de champ.

Les environnements, des landes abandonnées, déserts grisâtres, cavernes de chair et marécages, devraient être plus vastes que jamais, et la question d'un monde ouvert se pose.

Les différents personnages jouables pourraient être en mesure de monter à cheval pour se déplacer et même avoir davantage d'interactions avec le décor.

  • Il y aurait déjà trois classes assurées : le mage (qui maîtrise le feu, la glace et les éclairs), le barbare (pouvant toutes sortes d'armes) et le druide (patron du vent et habilité à se transformer en loup-garou ou en ours).
  • Si la coopération jusqu'à quatre paraît certaine, le PvP semble possible dès le début.
  • Enfin, les fans de Diablo 2 auraient le plaisir de retrouver Lilith en tant qu'antagoniste principale, habitée par le Seigneur de la Terreur. Des pouvoirs de cet épisode adulé seraient également repris directement.

Voilà qui pourrait commencer à réconcilier quelques fans avec la société d'Irvine. Mais il faut garder à l'esprit que cela reste à l'état de rumeurs.

Quoi qu'il en soit, la BlizzCon livrera ses secrets de ce vendredi 1er novembre à ce dimanche 3 novembre. Alors prions.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)