Tenez-vous le pour dit : pour l'année fiscale 2020-2021, c'est Apex Legends qui sera LE représentant d'Electronic Arts dans la catégorie FPS - en attendant le prochain Battlefield (Battlefield et Dragon Age : Les prochains épisodes évoqués).

Moteur des revenus du deuxième trimestre 2019-2020 dans la partie services, aux côtés du FUT de FIFA, Madden NFL 20 ou encore Les Sims 4, le free to play de Respawn est présenté comme "une licence majeure sur le long-terme".

Ce titre dont le lancement de la troisième saison a vu un pic de joueurs important, en accueille de plus en plus selon Andrew Wilson, patron de l'éditeur, requiert de l'attention.

Depuis son lancement, nous avons renforcé l'équipe de développement de manière significative. Notre pipeline en termes de contenu à venir est bourré d'expériences vraiment amusantes qui seront proposées dans les saisons futures et à travers les mises à jour régulières à destination de notre communauté.

Celle-ci ayant désormais dépassé les 70 millions de joueurs, nous nous concentrons sur le développement sur mobile, nouvelles plateformes et nouvelles régions, ainsi que sur le lancement du programme compétitif sur lequel nous reviendrons prochainement.

Doit-on imaginer que la Nintendo Switch, la Xbox Scarlett et la PS5 sont au programme ? Ce qui est sûr, c'est que l'Asie et le marché mobile sont dans le collimateur. Ce qui, étant donné les succès des versions nomades de Call of Duty ou PUBG, semble assez logique.

Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC.