>
>
Horizon Zero Dawn : Un nouveau jeu serait en développement chez Sony London, la PS5 visée ?

Horizon Zero Dawn : Un nouveau jeu serait en développement chez Sony London, la PS5 visée ?

Par Romain Mahut - publié le
×

Horizon Zero Dawn étant un des grands succès de la PS4, il semblait logique que Sony ne se contente pas d'un seul jeu se déroulant dans l'univers imaginé par Guerrilla Games. À en croire de nouveaux bruits de couloir, un nouveau Horizon serait bel et bien en développement. Et ce nouveau titre ne serait pas nécessairement ce à quoi les joueurs s'attendent. 


À lire aussi : PSVR 2 : Sony parle câbles, eye tracking, réalité mixte et nouvelles manettes


Le bruit de couloir du jour concernant Horizon Zero Dawn, qui peut presque être qualifié de fuite, vient de Callum Hurley, un ancien d'Oculus VR. Sur son compte Twitter personnel, celui qui travaille désormais pour Digital Pivot 360, a en effet laissé entendre qu'un nouveau Horizon Zero Dawn en réalité virtuelle est actuellement en développement : 

 

J'ai récemment été informé qu'un nouveau jeu PlayStation VR très excitant est actuellement en développement chez (Sony) London Studio. Je ne sais pas s'il s'agit d'un jeu PS4, PS5, ou les deux, mais c'est très excitant et une annonce pourrait être à l'Horizon. 

Immédiatement, son utilisation d'une majuscule sur le mot "Horizon" a été soulignée et Callum Hurley n'a pas nié la chose, il s'en est même amusé. Face aux réactions que ses tweets ont provoqué, Callum Hurley s'est excusé auprès des personnes qui travaillent sur le jeu et qui sont "contrariées par la fuite."

Malgré ces excuses, Callum Hurley enfonce le clou en expliquant qu'il connait une personne qui a "playtesté" le jeu. Ce qui laisse entendre que son développement est relativement avancé. Sony London Studio est l'équipe derrière Blood & Truth sorti récemment sur PlayStation VR. L'équipe a donc de l'expérience en matière de jeux de qualité en réalité virtuelle. 

S'il semble donc quasiment acquis qu'un Horizon Zero Dawn est actuellement en développement sur PlayStation VR, de nombreuses questions demeurent. S'agit-il d'un portage ou d'un nouvel épisode ?

S'il s'agit d'un tout nouveau titre, est-il question d'une véritable suite ou d'un spin-off ? Sur quelle PlayStation sortira-t-il ? Est-il question d'un jeu cross-gen ? Toutes ces questions vont rester sans réponse en attendant l'annonce officielle de Sony ou une fuite plus conséquente. 

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)