Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais la série Street Fighter a parfois été présente au lancement de consoles Nintendo, comme ce fut le cas avec un certain Super Street Fighter IV 3D Edition à l'arrivée de la 3DS en 2011.

À l'occasion de l'EGX 2019 qui se tenait à Londres il y a une dizaine de jours, le père Ono a été interrogé par un fan sur l'éventuelle présence de la série sur Switch, après un Ultra Street Fighter II sorti quelques mois après le lancement de la console.

Comme à son habitude, le producteur ne s'est pas démonté :

Vous pouvez vous rendre sur le stand Nintendo et vous adresser directement aux VIP présents en coulisses, parce que c'est à eux qu'il faut poser la question, pas à moi.

Pour notre dernier jeu Nintendo, Ultra Street Fighter II, c'est Nintendo qui est venu nous trouver pour nous dire qu'ils voulaient faire quelque chose, parce que cela faisait 25 ans que la série était sortie [sur Super Famicom]. Je pense donc que c'est eux qu'il faut convaincre. Alors, allez les voir, et envahissez leur stand.

Si tous les pugilistes adeptes du quart de cercle n'auront évidemment pas la possibilité d'aller manifester en personne auprès du constructeur incriminé, il est toujours possible de faire entendre sa voix de bien des manières, bien que le résultat soit évidemment incertain...

Quel épisode de la pléthorique saga Street Fighter aimeriez-vous voir débarquer sur Switch ? Et quel mode d'action aurait votre préférence ? Faites-nous part de vos avis à charge dans les commentaires ci-dessous.

[Source]