>
>
Un portage de Street Fighter sur Switch ? Ono invite les joueurs à faire pression

Un portage de Street Fighter sur Switch ? Ono invite les joueurs à faire pression

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, le facétieux producteur des derniers épisodes en date de la célébrissime licence de versus fighting opposant depuis la nuit des temps Ken et Ryu semble avoir la langue bien pendue : après avoir évoqué ses plans machiavéliques pour ce qu'aurait pu être Street Fighter IV, Yoshinori Ono invite maintenant les fans à faire le sale boulot.


À voir aussi : Street Fighter : Yoshinori Ono explique avoir voulu en faire un jeu de tour-par-tour


Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais la série Street Fighter a parfois été présente au lancement de consoles Nintendo, comme ce fut le cas avec un certain Super Street Fighter IV 3D Edition à l'arrivée de la 3DS en 2011.

À l'occasion de l'EGX 2019 qui se tenait à Londres il y a une dizaine de jours, le père Ono a été interrogé par un fan sur l'éventuelle présence de la série sur Switch, après un Ultra Street Fighter II sorti quelques mois après le lancement de la console.

Comme à son habitude, le producteur ne s'est pas démonté : 

Vous pouvez vous rendre sur le stand Nintendo et vous adresser directement aux VIP présents en coulisses, parce que c'est à eux qu'il faut poser la question, pas à moi.

Pour notre dernier jeu Nintendo, Ultra Street Fighter II, c'est Nintendo qui est venu nous trouver pour nous dire qu'ils voulaient faire quelque chose, parce que cela faisait 25 ans que la série était sortie [sur Super Famicom]. Je pense donc que c'est eux qu'il faut convaincre. Alors, allez les voir, et envahissez leur stand

Si tous les pugilistes adeptes du quart de cercle n'auront évidemment pas la possibilité d'aller manifester en personne auprès du constructeur incriminé, il est toujours possible de faire entendre sa voix de bien des manières, bien que le résultat soit évidemment incertain...

Quel épisode de la pléthorique saga Street Fighter aimeriez-vous voir débarquer sur Switch ? Et quel mode d'action aurait votre préférence ? Faites-nous part de vos avis à charge dans les commentaires ci-dessous.

[Source]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)