>
>
Street Fighter : Yoshinori Ono explique avoir voulu en faire un jeu de tour-par-tour

Street Fighter : Yoshinori Ono explique avoir voulu en faire un jeu de tour-par-tour

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec le recul, il est toujours facile de réécrire l'histoire et d'expliquer que tout devait de toutes façons se passer pour le mieux. Si l'une des séries reines du versus fighting continue d'animer nos soirées malgré le faux-départ d'un certain Street Fighter V, il ne faudrait pas oublier que la licence de Capcom a connu une traversée du désert quasi-décennale. 


À voir aussi : On a joué au Capcom Home Arcade, l'arcade à la maison : Nos impressions enjouées et pixelisées


Car avant le retour triomphal opéré en 2008 avec le déjà culte Street Fighter IV, la saga s'était quelque peu coupée de son grand public en jouant la carte de la complexité avec les trois déclinaisons de Street Fighter III, qui avait dû se contenter d'un succès critique plus que commercial. 

Lors d'une récente interview donnée par Yoshinori Ono dans le cadre de l'EGX 2019, le producteur des récents épisodes a fait part de sa réflexion à l'époque, pour tenter de renouveler complètement le genre, quitte a le faire carrément sortir de sa catégorie : 

J'ai eu cette idée que je pensais révolutionnaire : faire de Street Fighter un jeu basé sur le tour-par-tour. Vous auriez sélectionné les coups que vous souhaitiez exécuter, en les combinant comme des blocs, et ils se seraient ensuite lancés automatiquement. Mais bien entendu, ce n'est pas ce que nous avons décidé au final. 

L'histoire aurait évidemment été bien différente, même si Ono semble tenir un concept intrigant, sinon novateur, qui pourrait pourquoi pas se réaliser dans un futur lointain... Mais avec une autre licence, hein m'sieur Ono ? 

Que pensez-vous de l'idée d'Ono pour relancer Street Fighter ? Seriez-vous intéressé par un jeu de versus fighting au tour-par-tour ? Faites nous part de vos avis cancellés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)