Imposant, voyant, et pesant son poids : n'espérez pas glisser nonchalamment ce double-stick dans un recoin de placard. Avec son nouveau hardware, le développeur mythique d'Osaka entend prendre possession de votre salon, en étalant son glorieux logo bardé de deux joysticks et de 16 boutons au clic reconnaissable entre mille.

Avec un line-up annoncé de 16 titres iconiques sortis sur CPS et CPS II, l'objet mérite-t-il que l'on débourse la coquette somme de 200€ ? Ne faites pas trop vite la moue : avec une sélection osée, des finitions intestables, et de solides arguments à faire valoir, la console maxi pourrait bien faire de l'ombre à ses mini-concurrentes.

"Comment diable est-ce possible ?", allez-vous nous rétorquer dans un français un brin suranné ? Pour le découvrir, il vous suffit de visionner nos impressions passablement enjouées, et vous comprendrez. Ne tardez pas à vider les fonds de tiroir : la Capcom Home Arcade arrive chez nous le 8 novembre prochain.

Que pensez-vous de la proposition de la Capcom Home Arcade ? Pourriez-vous craquer malgré son prix ? Faites-nous part de vos impressions one-creditées dans les commentaires ci-dessous.