>
>
Final Fantasy XIV dévoile toutes les nouveautés de la mise à jour 5.1, avec 2B en guest

Final Fantasy XIV dévoile toutes les nouveautés de la mise à jour 5.1, avec 2B en guest

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parce qu'une certaine fête de l'horreur (ou des morts, au choix) importé de chez nos voisins d'Outre-Atlantique est désormais prompte à toutes sortes de célébrations, voilà que le phoenix Final Fantasy XIV s'offre pour ce début d'automne un crossover pas piqué des hannetons. 


À voir aussi : TEST de The Outer Worlds : La délirante rencontre entre Fallout et Borderlands !


En effet, la mise à jour 5.1 emportera avec elle son lot d'habituelles nouveautés, mais permettra aussi et surtout aux rôlistes massivement en ligne de profiter d'un tout nouveau raid en alliance baptisé YoRHa: Dark Apocalypse. Et si vous avez suivi de près ou de loin l'actualité d'un certain Yoko Tarō, vous avez déjà compris que l'univers du somptueux NieR Automata s'invite à la fête. 

Les nouveautés de cette mise à jour imminente récemment dévoilées sont d'ailleurs assez nombreuses : 

  • Nouvelles quêtes pour le scénario principal : Découvrez le nouveau chapitre de l'histoire principale de Shadowbringers.
  • Nouveau raid en alliance à 24 joueurs "Réplique de l'usine désaffectée" : Une collaboration avec Yosuke Saito et Yoko Taro. Les joueurs affronteront des créatures mécaniques en découvrant ce nouveau raid inspiré par l'univers de NieR.
  • New Game+ : Redécouvrez les quêtes, les cinématiques, les dialogues et les combats en gardant votre personnage et votre niveau. Le Patch 5.1 comprend les quêtes de scénario principales pour Heavensward, Stormblood et Shadowbringers.
  • Nouveau défi : Hadès (Extrême) : Les joueurs pourront de nouveau affronter ce terrifiant ennemi au cours d'un combat particulièrement difficile.
  • Nouveau donjon : "Le Cosmos coruscant" : Explorez ce grand palais construit par les Elfes avec vos amis, ou en utilisant des personnages non-joueurs grâce au système d'adjuration.
  • Nouvelles quêtes des tribus barbares : Découvrez Lyhe Mheg, le jardin aux rêves : une nouvelle zone avec de nouvelles quêtes proposées par les malicieuses Pixies.
  • Nouveau Front en JcJ : "Onsal Hakair" (Patch 5.15) : Les Grandes compagnies s'allieront aux tribus de la Steppe d'Azim pour prouver leur talent au combat.
  • Ajustements de jobs : Le style de jeu des ninjas, samouraïs, et invocateurs sera grandement modifié, et les autres jobs recevront des changements mineurs.
  • Maintenance de la fabrication et de la récolte : Certaines actions seront transformées ou supprimées, l'interface utilisateur sera améliorée, et d'autres modifications permettront de rendre la fabrication et la récolte plus agréables, que ce soit pour les nouveaux joueurs ou les vétérans. 

Si la perspective de croiser 2B dans son costume alternatif blanc hérité de son apparition (déjà) dans le roster de SoulCalibur VI, il faudra encore patienter jusqu'au 29 octobre

La rédaction vous recommande