>
>
Final Fantasy XV : Le livre Dawn of the Future décale sa sortie européenne

Final Fantasy XV : Le livre Dawn of the Future décale sa sortie européenne

Par Thomas Pillon - publié le
×

S'il paraît que les blagues les plus courtes sont les meilleures, la langue de Hironobu Sakaguchi ne doit pas proposer d'équivalent plus ou moins littéral de cette expression bien de chez nous. Et malheureusement pour lui, c'est encore Final Fantasy XV qui nous en fait la démonstration.


À voir aussi : Dragon Ball Z Kakarot parle soutiens et personnages jouables en vidéo


Le jeu maintes et maintes fois reporté avait pourtant réussi à en finir avec un développement ô combien chaotique en novembre 2016, dans l'état que l'on sait. Après plusieurs mises à jour ou une extension multijoueur en ligne, plusieurs épisodes en DLC devaient venir enrichir le background des compagnons de Noctis, avant d'être finalement être annulés par Square Enix, alors que le réalisateur Hajime Tabata tirait sa révérence. 

En guise de lot de consolation, les fans de l'épisode maudit pensaient trouver un peu de réconfort avec l'annonce de l'artbook The Dawn of Future, disponible depuis avril 2019 au Japon, qui doit offrir un aperçu de ce que les derniers chapitres avaient à nous apporter, comme nous vous l'expliquions lors de son annonce

Prévu pour être traduit en anglais cet automne, l'artbook vient finalement de voir sa sortie repoussée au... 23 juin 2020, d'un coup d'un seul. C'est ce que nous apprenons aujourd'hui de la part de son éditeur britannique Penguin Random House Distribution, qui n'a pas souhaité préciser les raison de ce report. Un de plus.

Il faudra donc attendre le début de l'été 2020 pour enfin jeter un oeil au point (que l'on souhaite vraiment) final au feuilleton Final Fantasy XV, entamé en... 2006. Quand même.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)