>
>
FIFA 20 : Huit Français qualifiés pour la première FUT Champions Cup de la saison

FIFA 20 : Huit Français qualifiés pour la première FUT Champions Cup de la saison

Par Alix Dulac - publié le
Image

La première FUT Champions Cup, qui se déroulera du 8 au 10 novembre prochain en Roumanie, aura son contingent de Français au programme. En effet, huit d'entre eux sont qualifiés pour ce premier rendez-vous majeur du mois de novembre sur FIFA 20.


À voir aussi : FIFA 20 fait péter les chiffres : 10 millions de joueurs au compteur !


Avec le nouveau format de compétition établi cette saison pour la FIFA eWorld Cup, on savait déjà que deux Français étaient assurés d'être du rendez-vous de la première FUT Champions Cup de la saison, à savoir du 8 au 10 novembre prochain à Bucarest, en Roumanie.

Grâce aux Global Series Masters, qui qualifient d'office les huit meilleurs joueurs de la compétition majeure précédente (dans le cas présent, en l'absence d'une FUT Champions Cup antérieure, c'est la phase finale de la Coupe du monde en août dernier qui a fait foi), à raison de quatre par console, les deux joueurs Vitality Corentin "Maestro" Thuillier et Fouad "Rafsou" Fares seront du déplacement en Roumanie.

Six de leurs compatriotes les ont rejoint à l'issue du premier qualifier disputé le week-end dernier.

Lucas "DaXe" Cuillerier (PSG eSports), le nouveau joueur du Losc, lié du partenariat établi quelques semaines plus tôt entre le club nordiste et la structure MCES sur FIFA, Florian "RayZiaah" Maridat, Amine "Mino" Boughanmi, Nathan "Sneaky" Nayagom, le petit frère de "Rafsou" Abdelhamid "Mence" Fares et Corentin "CocoVBastos" Vicogne (OL eSports) ont composté leur billet roumain.

Pas de relâche pour les joueurs en ce début de saison puisque le week-end à venir sera aussi marqué par un autre qualifier, pour la deuxième FUT Champions Cup, elle aussi organisée à Bucarest, en Roumanie.

La rédaction vous recommande