Et c'est avec une séquence de gameplay commentée d'une vingtaine de minutes que les fans de l'oeuvre originale pourront caler leur faim, s'ils se languissaient de revoir La Salamandre et sa bande. En même temps, la guilde semble avoir bien d'autres chats à fouetter que de penser au vide laissé après la parution du 63ème volume : après un mystérieux septennat d'absence (peut-être en forme d'hommage tardif à Jacques Chirac, il est encore tôt pour le dire), Fairy Tail est de retour !

Sauf que personne ne les attend plus, et la taverne se trouve passablement désertée par sa clientèle d'habitués. il va donc falloir repartir de zéro pour remonter au top des guildes de cet univers coloré, aux commandes de Natsu, évidemment. Sur fond de musique de pirate, Fairy Tail va cocher toutes les cases du J-RPG traditionnel : tableau de quêtes dont l'intérêt ira en grandissant, combats au tour-par-tour, exploration...

Si la formule s'annonce vraiment des plus classiques, les aventuriers pourront toujours se consoler avec un système de combat basé sur des grilles de trois cases par trois, et... c'est à peu près tout.

En attendant de découvrir si le jeu aura autre chose à offrir que des protubérances mammaires et un doublage japonais pour faire rêver les fans de l'oeuvre originale, rappelons que Fairy Tail est pour le moment prévu en 2020 sur PlayStation 4 et Switch, sans plus de précisions.

Et si votre soif d'informations ne connait aucune limite, vous pouvez toujours vous rabattre sur l'entretien réalisé par notre Rudy international à l'occasion du Tokyo Game Show 2019.