>
>
Nintendo Switch : Un cap passé en Amérique du Nord, les chiffres PS4, Wii et 360 au même stade

Nintendo Switch : Un cap passé en Amérique du Nord, les chiffres PS4, Wii et 360 au même stade

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a quelques jours, Nintendo s'est félicité des chiffres réalisés par la Nintendo Switch en Europe depuis son lancement. Cette fois, au tour de la branche américaine du constructeur japonais de fanfaronner. En effet, les choses se passent également très bien outre Atlantique. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Un cap de ventes majeur vient d'être passé en Europe


Nintendo vient d'annoncer que la famille de consoles Switch (Switch originale plus Switch Lite) a passé le cap des 15 millions d'exemplaires vendus en Amérique du Nord. La firme de Kyoto ajoute qu'à la fin du mois de septembre 2019, les ventes de Switch ont connu une augmentation de 20% par rapport à celles de l'année précédente à la même période.

Et pour enfoncer le clou, Nintendo rappelle que selon les chiffres du NPD Group, la Switch est, pour le dixième mois consécutif, la console la mieux vendue aux États-Unis

Et si Nintendo Europe expliquait que 9 jeux Switch ont passé le cap du million d'exemplaires vendus sur le vieux continent, ce sont 14 titres qui ont dépassé le million en Amérique du Nord. Et 6 d'entre eux ont quant à eux franchi la barre des 6 millions : Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate

La Switch face à l'Histoire

Comme le souligne sur Twitter l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad, ce chiffre de 15 millions concerne l'Amérique du Nord. Lorsque l'on s'intéresse aux ventes réalisées uniquement aux États-Unis, le chiffre se situe aux alentours de 13 millions de consoles vendues. 

Afin de jauger le succès de la Switch au pays de Donald Trump, l'analyste donne les chiffres atteints par d'autres consoles très populaires aux État-Unis en leur temps après une période de disponibilité similaire :

  • Wii : Plus de 20 millions d'exemplaires vendus
  • PS4 : Un peu moins de 14 millions d'exemplaires vendus
  • Xbox 360 : Plus de 10 millions d'exemplaires vendus

La Switch n'a pas réussi à reproduire le raz de marée qu'a été la Wii durant la seconde moitié des années 2000. Mais la situation actuelle donne clairement de quoi se réjouir à Nintendo.

Avec l'arrivée de titres comme Pokémon Épée/Bouclier et plus tard d'Animal Crossing : New Horizons, la console a encore de beaux jours devant elle. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)