>
>
Nintendo Switch : Un premier jeu utilise le système alarme + LED, la vidéo

Nintendo Switch : Un premier jeu utilise le système alarme + LED, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lors de la mise à jour du système d'exploitation de la Switch de septembre dernier, Nintendo a ajouté un système d'alarme à sa console. Le constructeur a cependant révélé que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que via un logiciel compatible. Et jusqu'à présent, aucun jeu de la console n'exploitait cette fonctionnalité. La situation va cependant changer très prochainement. 


À lire aussi : Nintendo Switch : Un utilisateur atteint le seuil maximum de captures en vidéo


Un joueur, qui répond au pseudonyme de "Akfamilyhome" sur Twitter et qui a pu mettre la main en avance sur Ring Fit Adventure, a révélé que le jeu exploite le système d'alarme de la Nintendo Switch. L'utilisateur du jeu de fitness peut en effet programmer une alarme afin que sa Switch lui rappelle qu'il est temps de faire un peu de sport. 

Grâce à une vidéo postée par ce même twittos, et relayée par le site NintendoLife, on sait à quoi ressemble cette alarme : 

 

Il est donc question de légères vibrations des Joy-Con et d'une lumière LED qui clignote autour du bouton Home de la Switch. Une fois la console allumée, cette alarme est accompagnée d'une notification sur l'écran. 

Pour l'instant, seul Ring Fit Adventure (qui sort demain, 18 octobre) utilise cette fonctionnalité. Et on ne connaît pas encore le nom des prochains jeux qui l'exploiteront. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)