>
>
Persona : La saga franchit la barre des 10 millions... mais de quoi ?

Persona : La saga franchit la barre des 10 millions... mais de quoi ?

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Persona 5 : The Animation dévoile sa première vidéo
vidéo : Persona 5 the Animation

Entrée dans le radar du grand public avec le succès dantesque de notre bien-aimé Persona 5, la série dérivée des Shin Megami Tensei débutée en 1996 semble bien partie pour rattraper le temps perdu avec les occidentaux, en profitant d'une vague qui ne semble pas près de s'arrêter. 


À voir aussi : TEST de The Witcher III Complete Edition sur Switch : Geralt ne se porte pas trop mal


La série des Persona se porte donc très bien, merci pour elle. C'est en tous cas ce que l'on découvre à la lecture du bilan de l'éditeur Sega Sammy pour l'année 2019, que vous pouvez d'ailleurs consulter ici-même pour peu que le kanjis ne vous filent pas trop de boutons. 

Dans ce document riche en chiffres autres nombres à faire pâlir d'envie notre cher Trazom, nous découvrons que la licence Persona vient donc de franchir la barre des 10 millions de... produits. Oui, de produits, et pas de jeux, puisque le groupe japonais prend un malin plaisir à mélanger tous les items pour faire franchir au petit frère des Shin Megami Tensei, ce score symbolique

Difficile donc de faire le tri entre les pachinkos, peluches, jouets et autres spin-offs dansants parmi cette myriade de ventes, sachant qu'une série animée aura également permis de faire grimper le score. Gageons que l'arrivée d'un certain Persona 5 : Royal saura capitaliser sur cette belle lancée, puisque la série semble désormais bel et bien bankable sur tous les territoires.

Pour rappel, le jeu est attendu pour le 31 octobre sur PlayStation 4 au Japon, et au printemps 2020 chez nous.

La rédaction vous recommande