>
>
Uragun, un jeu qui permet de déglinguer du robot aux quatre coins du monde, se présente en vidéo

Uragun, un jeu qui permet de déglinguer du robot aux quatre coins du monde, se présente en vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Le jeu de tir "hardcore" avec une caméra placée au-dessus de l'action, ce n'est clairement pas un type de jeu surreprésenté actuellement sur consoles et PC. Les Polonais de Kool2Play se sont donc donnés pour mission de proposer une nouvelle expérience de ce type aux fans du genre ainsi qu'à d'éventuels curieux. 


À lire aussi : Sony va sortir un jeu sur Nintendo Switch (PS4 et PC), infos et vidéo


Le studio polonais Kool2Play a récemment mis en ligne une bande-annonce de Uragun, son nouveau jeu de tir avec caméra située au-dessus de l'action. Dans ce nouveau titre, il est question de la lutte des humains pour leur survie face à une invasion de robots mal intentionnés qui ont envahi les rues de New York, Londres, Berlin, Moscou, Pékin et Varsovie (à en croire la vidéo du jeu disponible ci-dessus, la France est déjà tombée, bouh). 

Kool2Play explique que le lead designer d'Uragun, Jacek Wesołowski a été un des créateurs de titres comme Bulletstorm et Hard Reset. Le gameplay du jeu se veut plus tactique que celui des autres jeux de tir du genre grâce au travail effectué sur l'intelligence artificielle des ennemis. Le studio polonais affirme en effet que les robots disposent d'une "vaste gamme de comportements et de tactiques coordonnées."

Toujours selon eux, les différents types d'adversaires mécaniques affrontés dans le jeu utilisent "différentes tactiques correspondant à leurs capacités et leur armement, tout en modifiant activement leur comportement en réponse aux conditions de leur environnement." Sur le papier, Uragun a donc l'air ambitieux. On ne pourra évidemment juger de la véracité de ces affirmations qu'une fois le jeu disponible. 

Pour info, Uragun sera disponible début 2020 en Steam Early Access sur PC. La version complète du titre est quant à elle prévue pour PS4, Xbox One, Switch et PC (toujours via-Steam) mi-2020. 

La rédaction vous recommande