>
>
Disco Elysium : Le RPG de détective se lance dans une vidéo isométrique

Disco Elysium : Le RPG de détective se lance dans une vidéo isométrique

Par Thomas Pillon - publié le
×

Le jeu de rôle, ce serait finalement presque comme les pâtes : il suffit d'une nouvelle sauce pour qu'un plat que vous pensiez connaître au point d'en avoir soupé, se métamorphose. En matière de RPG, trouvez une thématique originale, et vous voici pour ainsi dire refait. 


À voir aussi : TEST de The Witcher III Complete Edition sur Switch : Geralt ne se porte pas trop mal


Voici donc venir Disco Elysium, un jeu qui ne parle pas de pâtes, mais qui peut se gausser de proposer une sympathique alternative au genre, puisqu'il s'agit-là d'un RPG de détective, ni plus ni moins. Dans ce titre en monde ouvert, il ne tiendra donc qu'à vous de concevoir un personnage à votre effigie, du bienfaiteur sans reproche au sale type odieusement perfide, pour ensuite partir enquêter au sein d'une ville en perdition. 

Avec 24 skills différents à débloquer et des options de personnalisation qui s'annoncent assez dingues, le tout sur fond de révolte sociale, qui n'est pas sans faire écho à l'actualité... Disco Elysium promet sur le papier une aventure sur-mesure, que l'on doit mettre au crédit du studio ZA/UM, qui signe là son tout premier titre, malgré son existence décennale en tant que collectifs d'artistes, scénaristes, et activistes en tous genres.

Si vous êtes particulièrement hypés par la proposition, cela tombe plutôt bien, puisque Disco ELysium sort dès aujourd'hui sur PC

La rédaction vous recommande