Voici donc venir Disco Elysium, un jeu qui ne parle pas de pâtes, mais qui peut se gausser de proposer une sympathique alternative au genre, puisqu'il s'agit-là d'un RPG de détective, ni plus ni moins. Dans ce titre en monde ouvert, il ne tiendra donc qu'à vous de concevoir un personnage à votre effigie, du bienfaiteur sans reproche au sale type odieusement perfide, pour ensuite partir enquêter au sein d'une ville en perdition.

Avec 24 skills différents à débloquer et des options de personnalisation qui s'annoncent assez dingues, le tout sur fond de révolte sociale, qui n'est pas sans faire écho à l'actualité... Disco Elysium promet sur le papier une aventure sur-mesure, que l'on doit mettre au crédit du studio ZA/UM, qui signe là son tout premier titre, malgré son existence décennale en tant que collectifs d'artistes, scénaristes, et activistes en tous genres.

Si vous êtes particulièrement hypés par la proposition, cela tombe plutôt bien, puisque Disco ELysium sort dès aujourd'hui sur PC.