Rappelez-vous : cet été déjà, nous apprenions qu'un second modèle de Switch allait débarquer dans les étals du monde entier, mais il fallait pour cela se rendre sur le site du constructeur, et observer les subtils changement de numéro de série.

Mais parce que rien n'échappe à l'extrême vigilance des joueurs de notre petite planète, la mise en rayon d'un nouveau modèle de Manette Pro aura ainsi rapidement émergé sur les forums de ResetERA, grâce à un petit malin qui semble connaître par coeur les références chiffrées de tous les périphériques Nintendo.

Car en effet, la photo de l'arrière du packaging (disponible au cas où dans notre galerie d'images) laisse apparaître le code 104889E, là où l'on trouvait auparavant la mention 104889D. Amazing ! Du coup, le twittos Spawn Wave s'est aussitôt attelé à démonter cette nouvelle Manette Pro, pour finalement constater que ce modèle dont la fabrication a débuté entre les mois de mai et juin ne change pour ainsi dire pas grand chose :

Pas de grande différence avec la nouvelle révision [de la manette]. La croix directionnelle semble être légèrement modifiée, [...] la pointe au centre semble être plus longue d'un millimètre. L'achat de ce nouveau modèle n'est donc probablement pas nécessaire.

Bon, dans une vidéo réalisée le lendemain, Spawn Wave déclare tout de même cette croix directionnelle comme possédant "un meilleur clic" que l'originale, ce qui fera, allez savoir, peut-être le bonheur des quelques versus fighters qui officient sur la console transportable de Nintendo. À moins que le géant japonais ne sou réserve une surprise de derrière les fagots... Qu'en pensez vous ?