>
>
Football Manager : Il bat le record de saisons disputées, avec 1940 heures de jeu !

Football Manager : Il bat le record de saisons disputées, avec 1940 heures de jeu !

Par Olivier Cortinovis - publié le
×

A quelques jours de la sortie de Football Manager 2020, la série phare de Sports Interactive fait causer d'elle grâce à l'un de ses fans qui a battu le nombre de saisons disputées sur la simulation de gestion de football. Cet Allemand a passé 1940 heures de jeu sur Football Manager 2017, disputant 15678 rencontres, une longévité jamais vue auparavant !


À voir aussi : Football Manager 2020 s'annonce en vidéo


Combien sommes-nous dans le monde à avoir perdu des jours entiers sur Football Manager ? A s'être volontairement déconnecté de la réalité pour emmener notre club local en finale de Ligue des champions ? Pourtant, nous devons nous incliner devant le Messi de la simulation de gestion, un certain Sepp Hedel, qui a explosé tous les records. Cet Allemand est entré dans le livre Guinness en battant le nombre de saisons disputées sur FM avec 331 exercices successifs et 1940 heures de jeu sur l'édition 2017.

Une épopée d'autant plus significative que ce doux dingue n'a pas choisi la facilité en prenant les commandes du FC United pendant 50 années, une équipe basée à Manchester et évoluant en sixième division anglaise, avant de diriger le club indien du Bengaluru FC puis de revêtir le costume de coach du Hereford FC en 2277.

"Ce que je préfère dans le jeu, c'est de développer des petits clubs, a t-il raconté sur le site du Guinness World Records, après avoir disputé 15678 rencontres pour un ratio somme toute appréciable de 71% de victoires.

Quelle classe. Rappelons que Football Manager 2020 arrivera en novembre prochain et que nous en reparlerons TRÈS bientôt !

La rédaction vous recommande