>
>
PS VR 2 : Caméras, PS Moves, transparence... un brevet dévoile de nouveaux détails

PS VR 2 : Caméras, PS Moves, transparence... un brevet dévoile de nouveaux détails

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous pensions que la journée d'hier, riche en informations tous azimuts sur la désormais très officielle PlayStation 5, pouvait être qualifié de "jour où tout a basculé", voilà que de nouveaux brevets déposés par Sony remettent le PlayStation VR sous le feu des projecteurs. 


À voir aussi : PODCAST 507 : PS5, Ghost Recon Breakpoint et Ring Fit Adventure secouent l'actu


Vous en voulez de la nouveauté ? Et bien on va vous en donner ! Après vous avoir abreuvé de détails plutôt croustillants sur la future console de Sony, il est vraisemblablement l'heure de se pencher sur ce que la PlayStation 5 pourrait proposer en matière de réalité virtuelle

Nous savions déjà que le kit de développement de la bête embarquait d'office une caméra destinée au PlayStation VR, les deux brevets aujourd'hui repérés par Let's Go Digital (oui, le même Let's Go Digital qui avait balancé les premiers visuels rétrospectivement officiels du kit de développement de la PlayStation 5) dévoilent quelques détails sur le futur casque de réalité virtuel du constructeur japonais.

Si le look du PlayStation VR 2 semble relativement similaire à la première itération du casque, Sony semble s'être carrément lâché sur le nombre de caméras présentes, tant et si bien que l'on aurait presque envie de l'appeler Big Brother. Avec deux caméras frontales, un à l'arrière du casque et une autre sur la nouvelle version du PlayStation Move, la fidélité dans la reproduction des mouvements du joueur semble de mise.

Adieu le motion sickness ?

Le casque sera également équipé d'un micro, et le brevet déposé par Sony fait également mention d'une éventuelle seconde caméra, destinée à être reliée à la console comme cela est déjà le cas sur PlayStation 4. La mention d'une transmission sans fil des informations via Bluetooth est également mentionnée, ce qui pourrait à l'avenir prévenir tout drame au sein de votre salon.

Mais ce n'est pas tout, puisque Let's Go Digital détaille également un nouveau système de transparence, qui permettrait au PlayStation VR 2 de vous laisser observer la dure et matérielle réalité aux moments jugés opportuns : au démarrage du jeu, le casque pourrait ainsi ne pas complètement occuper votre vision, grâce à un miroir réfléchissant. 

Enfin, le brevet sus-mentionné précise que Sony étudie la possibilité de réserver un écran séparé pour chacun de vos yeux, une option qui permettrait selon le site néerlandais d'afficher une 3D stéréoscopique, ce qui renforcerait l'immersion, mais empêcherait aussi le fameux motion sickness qui touche encore une partie des joueurs. Tous les visuels dudit brevet sont évidemment disponibles dans notre galerie d'images ci-dessous.

Voilà de quoi nous donner un peu de matière, en attendant de découvrir plus en détails et surtout officiellement ce que prépare Sony afin d 'accompagner la sortie de la PlayStation 5 à la fin de l'année 2020.

Image d'illustration par VR4Players.

Galerie photo PlayStation VR - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)