>
>
Toshihiro Nagoshi (Yakuza) parle de ce qu'une collaboration avec Hideo Kojima pourrait donner

Toshihiro Nagoshi (Yakuza) parle de ce qu'une collaboration avec Hideo Kojima pourrait donner

Par Romain Mahut - publié le
×

Toshihiro Nagoshi, le créateur des Yakuza, et Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid, sont deux grands noms du jeu vidéo japonais. Et ils sont accessoirement bons amis. Mais pourraient-ils travailler ensemble sur un jeu ? C'est la question qui a récemment été posée à Toshihiro Nagoshi. 


À lire aussi : Un peu de Metal Gear Solid et de Death Stranding dans Yakuza 7


Toshihiro Nagoshi a, comme il le fait régulièrement, récemment animé l'émission SEGA Nama diffusée par SEGA sur sa chaîne YouTube japonaise. Et au cours de la séquence de questions-réponses de l'émission, le directeur de la création de l'éditeur japonais, a été interrogé sur le type de jeu qu'ils créeraient avec Hideo Kojima s'ils étaient amenés à collaborer.

Si elle peut paraître étonnante, cette question ne sort pas de nulle part. En effet, Hideo Kojima a par le passé participé à une émission SEGA Nama. Et au cours de cette dernière, les deux hommes avaient déclaré qu'ils aimeraient faire quelque chose ensemble un jour. D'après Toshihiro Nagoshi (dont les propos sont relayés par le site DualShockers), les deux confrères avaient "dit ça comme ça" sans réfléchir aux conséquences de ces déclarations. 

Selon le game designer, Hideo Kojima et lui passeraient beaucoup de temps à discuter de qui fait quoi sur le projet car ils sont le genre de développeur à être impliqués dans chaque aspect de leurs jeux. Par conséquent, il pense que s'ils devaient collaborer sur un projet, ils ne travailleraient certainement pas sur un jeu. Il ajoute pour plaisanter qu'ils finiraient certainement par faire une émission culinaire ensemble. 

Il ne faut donc malheureusement pas s'attendre à la mise en chantier d'un jeu Toshihiro Nagoshi x Hideo Kojima. 

La rédaction vous recommande