À lire aussi : Breath of the Wild 2 : Pourquoi une suite plutôt que du DLC ? Aonuma s'explique


Le YouTubeur répondant au pseudonyme de "The Regressor" s'est amusé à reprendre la bande-annonce de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 et à la transformer de manière à ce qu'elle ressemble à ce qu'elle aurait pu être si le jeu avait été annoncé pendant l'E3 1999 sur Nintendo 64DD (l'add-on de la Nintendo 64 qui n'est jamais sorti en occident).

Pour atteindre le résultat vu dans la vidéo ci-dessus, le vidéaste explique que tous les éléments en 3D comme les personnages, les environnements ou les "effets," ont été modélisés, animés ou encore "texturés" par ses soins à l'aide de Maya 2009 et Photoshop. Le rendu initial a été fait en 240x320 (4:3) et 30 fps puis volontairement réduit à 15-18 images par seconde.

À noter tout de même que "The Regressor" n'a pas cherché à créer quelque chose de 100% fidèle à ce qu'aurait pu donner ne jeu sur 64DD. Il affirme que le rendu de sa vidéo correspond simplement à celui qu'il voulait obtenir.

Les "demakes" de ce genre sont généralement impressionnants et représentent un travail conséquent. La vidéo du jour ne déroge pas à la règle. Et elle ne manquera certainement pas de faire son petit effet aux nostalgiques des jeux Zelda sur Nintendo 64.