>
>
PS4 : Sony supprime les fonctionnalités liées à Facebook de la console

PS4 : Sony supprime les fonctionnalités liées à Facebook de la console

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les mises à jour des consoles apportent généralement des fonctionnalités. Mais il arrive également qu'elle en supprime. Aujourd'hui, il est justement question de la suppression du lien entre la PS4 et le réseau social de Mark Zuckerberg. 


À lire aussi : PS4 : Party amélioré et Remote Play sur Android, la mise à jour 7.00 arrive


Sony vient d'annoncer que l'intégration de Facebook sur PS4 a été désactivée hier, 7 octobre 2019. Cela signifie qu'il ne sera plus possible d'utiliser les fonctionnalités de partage de la PS4 afin de poster du contenu, comme des captures d'écran, des extraits de gameplay ou les Trophées débloqués, sur son mur Facebook. Cette suppression implique également qu'il ne sera plus possible de trouver des amis sur PS4 à l'aide de sa liste d'amis Facebook. 

À noter également que les photos de profil PS4 importées depuis Facebook ne pourront plus être utilisées. Sony recommande aux joueurs qui utilisaient cette fonctionnalité de sélectionner une nouvelle photo de profil. Ils peuvent le faire depuis le menu de gestion de leur compte, depuis la zone de fonctions de la PS4 ou depuis un smartphone via la PlayStation App.

Sony n'a pas communiqué les raisons de cette suppression. Certaines spéculations lient ce changement soudain à la modification récente de la politique de Facebook en matière de partage des données de tiers (modification qui découle des nombreux scandales dont fait l'objet Facebook depuis plusieurs mois). 

Si la manière de formuler les choses de Sony semblent indiquer que cette suppression est définitive, cette situation n'est que temporaire pour Facebook. La firme de Mark Zuckerberg a indiqué au site américain Kotaku qu'elle doit simplement nouer un nouvel accord avec Sony :

Nous travaillons actuellement avec Sony sur la finalisation d'un contrat conçu dans le but d'améliorer l'intégration de Facebook sur PlayStation. Les fonctionnalités de Facebook ne seront pas disponibles sur PlayStation 4 pendant la durée des négociations. Nous espérons pouvoir faire revenir ses fonctionnalités dès que nos équipes trouveront un accord. 

Le message de Facebook laisse entendre qu'il n'est pas garanti que les fonctionnalités du réseau social fassent un jour leur retour sur PS4. 

Que pensez-vous de cette suppression des fonctionnalités de Facebook de la PS4 ? Utilisiez-vous certaines de ces fonctionnalités ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)