L'une des fanbases les plus puissantes de League of Legends est la brésilienne. Les fans étaient donc présents en masse pour le match le plus attendu de leur équipe brésilienne, Flamengo eSports : celui contre l'équipe favorite du groupe, Damwon Gaming.

D'un autre côté, la Corée est une région que de nombreux fans suivent à travers le monde, ce qui a attiré encore plus de spectateurs sur cette partie ; d'ailleurs, le second match avec la meilleure audience était sa partie contre Royal Youth (Turquie).

Le match Damwon-Flamengo a ainsi battu un record d'audience avec le pic de 957.000 spectateurs simultanés selon Esports Charts, soit 35% de plus que le pic d'audience de la phase de Play-In en 2018. Encore un bon signe pour l'évolution de l'intérêt porté au tournoi mondial chaque année.

Ce samedi 5 octobre, Damwon Gaming affrontera Royal Youth et Flamengo eSports dans son match retour. Elle n'a pour l'instant subi aucune défaite... mais les fans seront là pour soutenir les deux équipes underdogs !