>
>
Microsoft revient dans le monde du smartphone avec le Surface Duo mi-tablette mi-téléphone

Microsoft revient dans le monde du smartphone avec le Surface Duo mi-tablette mi-téléphone

Par Camille Allard - publié le
×

En plus du Surface Laptop 3, dont nous vous parlions plus tôt ce jour, Microsoft a annoncé le Surface Duo, un produit qui signe le retour du constructeur dans le monde... du smartphone. 


À voir aussi : Microsoft Flight Simulator fait s'envoler nos rétines en vidéo, c'est de toute beauté !


On le sait c'est la mode des écrans pliables, eh bien le constructeur américain a souhaité s'en approcher mais en proposant un produit encore différent. Un smartphone hybride mi-tablette mi-téléphone avec deux écrans de 5,6 pouces. Pour en faire un téléphone il suffit de le replier et pour en faire une tablette le déplier (voir la vidéo de présentation ci-dessus).

Première bonne nouvelle Microsoft abandonne son OS et passe sous Android. Lorsque le produit est déplié son deuxième écran peut soit servir pour l'affichage grand format (avec une bordure tout de même au centre) soit pour permettre d'afficher un clavier et donc faire du smartphone un mini PC. Par contre pour l'instant le produit n'embarque pas d'appareil photos mais cela pourrait changer par la suite.

Ce Surface Duo qui porte bien son nom est équipé d'un processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Comme précisé plus haut l'appareil est amené à évoluer car il ne doit sortir que fin 2020. D'ici là donc, il est probable qu'un appareil photo/vidéo fasse son apparition.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)