150 Pokémon, et pas un de plus (sauf peut-être à pousser encore et encore un certain pick-up) : c'est a priori le roster avec lequel il faudra composer ses équipes au sein de Pokémon Épée/Bouclier. Détendez-vous : on plaisante ! Personne ne connaît à l'heure actuelle le nombre de bestioles qui seront disponibles au sein de la nouvelle contrée de Galar.

En revanche, ce que l'on sait, c'est qu'il ne sera plus possible d'importer des Pokémon issus des précédents épisodes, comme l'avait affirmé le producteur de la série Junichi Masuda en juin dernier. Malgré les larmes de crocodiles des fans de la série, Masuda était resté droit dans ses bottes, expliquant qu'il devenait difficile de respecter l'équilibre du jeu s'il fallait tenir compte des 1000 et quelques Pokémon déjà existants.

Mais si vous êtes encore en train de sécher vos larmes, réjouissez-vous : d'abord, ce n'est franchement pas si grave, et surtout, l'intéressé vient de passer un grand coup de baume apaisant sur la nombreuses communauté de fans en expliquant au micro de Game Informer que les absents seraient un jour de retour, ailleurs :

Vous pouvez vous attendre à voir apparaître des Pokémon absents [dans Pokémon Épée/Bouclier] dans les régions des futurs jeux de la série. Je pense que Pokémon Home pourra servir de rampe de lancement pour de nombreux joueurs, afin de les rassembler et de leur permettre de se lancer dans de nouvelles aventures.

Comme dans bon nombre de domaines de la vie réelle, le temps apaisera donc les blessures, et toute cette histoire ne relèvera bientôt plus que de l'anecdote racontée au coin du feu.

Pour le reste, Pokémon Épée/Bouclier viendra combler un manque dès le 15 novembre prochain, exclusivement sur Switch.