>
>
Mario Kart Tour démarre en trombe, meilleur lancement d'un jeu Nintendo sur mobile, les chiffres

Mario Kart Tour démarre en trombe, meilleur lancement d'un jeu Nintendo sur mobile, les chiffres

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Lancée ce mardi 25 septembre sur iOS et Android, la version mobile de Mario Kart a semble-t-il rencontré son public. Le nombre de téléchargements a été estimé et c'est une Pole Position.


À voir aussi : Mario Kart Tour : La Gendarmerie nous met en garde en vidéo


Ce sont les analystes de Sensor Tower qui avancent les chiffres : pour son premier jour, Mario Kart Tour a été téléchargé plus de 20 millions de fois. C'est ce qu'on appelle les 24 heures démentes. Et c'est sûrement la cause d'une saturation réseau qui a empêché de nombreux utilisateurs d'y accéder comme ils le voulaient.

Et lorsqu'on se penche sur les autres expériences mobile made in Nintendo (voir dans notre galerie d'images ci-dessous), on constate que le jeu de karting explose tous les autres. Il fait environ trois fois mieux que Super Mario Run, qui avait attiré 7 millions de personnes pour son premier jour - sur iOS uniquement.

Sensor Tower révèle aussi qu'un million de dollars a été dépensé par les joueurs, et que l'abonnement Pass Or, à 5,49 euros par mois, est bien la micro-transaction la plus populaire... Sauf qu'elle ne sera active qu'après une période d'essai de deux semaines, au cours de laquelle il est possible de se rétracter. Qui vivra, verra.

Galerie photo Mario Kart Tour - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)