Pour commencer, Blizzard promet à la communauté plus d'événements à grande échelle, dans la trempe du Festi-M.A.L du Feu. Mais comme les mots ne suffisent pas, un nouvel événement a été annoncé pour le mois d'octobre, avec plus d'informations qui seront révélées le 4 octobre. Cet événement "introduira des Bras de fer inspirés des virées en donjon, des Arènes double-classe, des récompenses de quêtes légendaires et des changements qui bouleverseront le métajeu".

Ensuite, Blizzard promet de "renouveler le mode Standard". Il ne s'agit pas de changer le format du mode, mais simplement de pimenter la meta, qui s'est stabilisée depuis le début de la nouvelle extension des Aventuriers d'Uldum.

Ainsi, des cartes puissantes vont être réintégrées dans le mode Standard, comme Ragnaros, Seigneur du feu et N'Zoth le corrupteur. Et pour les joueurs qui ne possèdent pas ces cartes, Blizzard leur en offrira un exemplaire (juste pour la durée de leur réintégration).

Les images ci-dessus sont de nouveaux portraits que les joueurs pourront recevoir en récompense du succès d'avoir obtenu pas moins de 1 000 victoires avec chaque classe.

Pour finir, deux améliorations arriveront pour améliorer l'expérience des joueurs : la fonction de recherches des cartes par nom se simplifie en autorisant la simplification de nom des cartes les plus longues à écrire. Enfin, les quêtes journalières seront ajustées en fonction de leur popularité. Tous les détails se trouvent à cette adresse !