Le torchon brûle entre Focus Home Interactive et Frogwares. Et ce dernier a décidé de rendre la situation publique. Les ukrainiens, à qui l'on doit récemment The Sinking City, ont annoncé à travers un communiqué officiel qu'aucune entente n'avait été trouvée pour qu'ils récupèrent les droits d'édition et de distribution de leurs créations, à savoir Sherlock Holmes : Crimes & Punishment, Le Testament de Sherlock Holmes, Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur et Magrunner : Dark Pulse.

Il semblerait que Focus ait adopté une politique de refus de transfert des jeux et des propriétés intellectuelles de développeurs ayant disparu de son catalogue. Le problème, dénoncé par Frogwares : les jeux sus-cités ont commencé à être retirés du PlayStation Network, de la boutique Microsoft Xbox et de Steam. Seul Crimes & Punishments est encore présent mais devrait disparaître le 29 septembre.

Plus aucune possibilité d'acheter ou jouer à ces titres, les wishlists qui s'évaporent, au même titre que les informations concernant Frogwares sur les stores : la situation, que Frogwares tente de résoudre tant bien que mal, pourrait lui asséner un vilain coup. Ils seraient privés des revenus de leurs créations. Et cela pourrait mettre en péril leur avenir.